PROFENOFOS 40% + CYPERMETHRIN 4% EC
PROFENOFOS 40% + CYPERMETHRIN 4% EC
C’est une combinaison de deux molécules qui peuvent contrôler les vers qui attaquent les végétaux ainsi que les insectes suceurs
Cet insecticide contrôle très bien les chenilles mangeuses de feuilles. Il a plus d’effets sur les insectes ravageurs comme les pucerons, les thrips, les aleurodes et les cochenilles. Il a une très bonne action ovicide et aide pour des cultures saines, une meilleure floraison et un meilleur rendement.
Related Products
IMIDACLOPRID 200g/l SC
IMIDACLOPRID 200g/l SCFamille: Néonicotinoïdes
L’Imidaclopride est une matière active à action systémique. Un produit systémique est un produit qui pénètre dans la sève de la plante puis se diffuse dans toutes les parties. Les ravageurs absorbent le produit en se nourrissant. Il est efficace contre les ravageurs ne pouvant être atteints directement par contact en se cachant sous les feuilles ou dans les fruits.
De par son action systémique, l’Imidaclopride présente un large spectre d’efficacité en particulier sur les insectes piqueurs-suceurs, les mineuses et certains coléoptères (chrysomèle de la courge ou altise du gombo). Elle permet de lutter contre les vecteurs de virus.
METALAXYL-M + MANCOZEB 68%
METALAXYL-M + MANCOZEB 68%Famille: Dithiocarbamates, Phénylamides
Fongicide systémique et de contact à usage agricole, pour la protection des cultures de Tomate, de Pomme de terre, Vigne, Plantes aromatiques et Menthe contre le mildiou.
Il possède des propriétés systémiques. Le Méfenoxam, matière active systémique, contrôlant très bien le Mildiou, est transporté par la sève ascendante, et protège les jeunes pousses et les organes développés entre les deux applications. Le Mancozèbe, matière active protectrice, contrôle le Mildiou en formant un film protecteur qui couvre la surface foliaire et inhibe la germination des spores.
Deltamethrine 2.5% EC
Deltamethrine 2.5% ECFamille: Pyréthrinoïde
La deltaméthrine est un insectide qui agit à la fois par contact et par ingestion. De quoi atteindre tous les insectes, qu’ils soient baladeurs ou piqueurs… À condition toutefois que l’insecticide soit bien réparti sur la culture.
La Deltaméthrine est utilisée pour lutter contre tous les insectes : les piqueurs suceurs (pucerons, thrips, mouche blanche, cicadelles) et les chenilles (teigne du chou, noctuelles défoliatrices, noctuelle de la tomate, etc.).
Par contre la Deltaméthrine est insuffisamment efficace sur des colonies existantes de pucerons (fortement développées).
CHLORPYRIFOS 480g/l EC
CHLORPYRIFOS 480g/l ECFamille: Organo phosphorés
Le Chlorpyrifos est un insecticide qui agit par contact, ingestion et inhalation (vapeur) sur un grand nombre de ravageurs. Il est utilisé aussi dans certaines applications résidentielles.
Il possède un effet neurotoxique et manifeste une longue persistance d’action sur de nombreux ravageurs comme les chenilles et les insectes piqueurs suceurs (cochenilles, pucerons).
Diazinon 60% EC
Diazinon 60% ECFamille: Organo phosphorés
DIAZINON 60 se présente sous forme de concentré émulsifiable. C’est un insecticide qui agit par contact et par ingestion et légèrement en vapeur.
Il est doué d’un large spectre d’action contre les insectes suceurs, broyeurs (stades larvaires), cochenilles, aphides, psylles et acariens.
Il a une persistance d’action sur le feuillage de l’ordre de 8 jours.
Lambda Cyhalothin 5% EC
Lambda Cyhalothin 5% ECFamille: Pyréthrinoïde
La Lambda Cyhalothrine est surtout utilisée pour lutter contre les chenilles défoliatrices (les chenilles qui mangent les feuilles). Elle est aussi utilisée contre la noctuelle de la tomate, les pucerons, les cicadelles et les mouches des cucurbitacées (melon, courge).
La Lambda Cyhalothrine est plus rarement proposée pour lutter contre les thrips et la mouche blanche.